Salle de bain d'un Hôtel particulier à Paris

Une douche « invisible ». Quel plaisir d’avoir l’impression de se doucher au milieu de la salle de bain. Avec l’aménagement de cette salle de bain c’est chose possible. Dans la conception de l’espace douche nous avons privilégié la lumière et la vision périphérique. Les larges parois transparentes contribuent à donner une impression de large espace et ne bloque pas la vision. De plus lorsque l’on prend sa douche, il n’y a pas d’impression d’être cloisonné. C’est comme si vous vous douchiez sous la pluie sans rien autour. Une expérience à vivre !
douche transparente dans salle de bain grise et marron
Salle de bain d'un hotel particulier à Paris
gros plan vasque dans salle de bain de luxe
Une rénovation de salle de bain selon les contraintes. Préparer un projet d’architecture d’intérieur cela signifie apporter de l’esthétique à un lieu mais pas seulement. L’architecte d’intérieur prend en compte les contraintes du lieu pour placer les différents éléments et aménager l’espace. Dans cette salle de bain, les deux contraintes principales de l’angle pour l’emplacement de la baignoire et la colonne centrale dictent l’aménagement général.

La réponse apportée par l’architecte ASDesign consiste en une baignoire d’angle au coté arrondi et une douche apposée à la colonne centrale. Ainsi, la fluidité de déplacement est conservée. Ce qui est augmenté par la douche  »invisible ».

vue de la baignoire d'une salle de bain de luxe à Paris
vue panoramique d'une salle de bain de luxe moderne
salle de bain vue de haut avec baignoire demie lune et douche
salle de bain avant sa rénovation