Skip to main content

4 idées originales pour séparer vos espaces

Cette fois c’est décidé, vous avez envie de réaménager votre intérieur en divisant vos espaces. Seulement voilà, l’idée de construire un mur ne vous enchante pas vraiment. Pas de panique ! Il existe des tonnes de manières de le faire sans vous lancer dans des travaux longs et coûteux. Une petite sélection des astuces les plus originales !

Simple mais efficace, le paravent

S’il fut un temps où le paravent était laissé au placard, il revient aujourd’hui plus à la mode que jamais ! Il en existe des centaines de modèles différents : en bois pour un côté très naturel, en métal pour une ambiance moderne, et même en verre ! A vous de choisir la forme, la matière et les motifs.

En plus d’être un accessoire déco qui apportera beaucoup d’originalité à votre pièce, il est très fonctionnel et vous permettra de moduler vos espaces à l’infini, quelle que soit la pièce. Vous n’avez plus qu’à utiliser votre imagination !

Une verrière pour un maximum de lumière

Moins simples à installer que le paravent, les verrières sont pourtant une des idées de cloisons qui fait fureur. Celle-ci aura un effet magique sur votre intérieur. En plus de délimiter parfaitement vos espaces, elle apportera une luminosité sans égale. En jouant sur la transparence, votre pièce paraîtra plus grande et plus conviviale. De plus, il existe des modèles rapides à installer, comme la verrière sur pistons. Une idée parfaite pour joindre l’utile à l’agréable.

Peindre un espace de la pièce

Ce n’est pas l’idée à laquelle on pense en premier lieu, et pourtant… Pas forcément besoin d’un objet tangible pour séparer vos espaces ! Pourquoi ne pas simplement peindre une partie de votre pièce d’une couleur différente ? Cette astuce, en plus d’être très design, vous permettra en plus de gagner de la place. En peignant un ou plusieurs murs, vous mettrez en avant votre nouvel espace. Vous disposez d’une seule pièce à vivre peinte en blanc ? Un coup de peinture d’une couleur différente sur le mur où se trouve votre canapé et vous obtiendrez une magnifique distinction entre votre coin salon et votre salle à manger. Pas de place pour une vraie pièce bureau ? Délimitez un coin bureau dans votre séjour grâce à la peinture.

Bien sûr, à vous de choisir la couleur de votre choix en fonction de votre intérieur. Les possibilités sont multiples !

Un classique…les rideaux

Les rideaux restent une des idées de cloisons les plus incontournables, et à petit prix. Tout d’abord, il existe une variété de modèles, vous trouverez forcément celui de vos rêves. En adéquation avec la déco de votre pièce ou très originaux pour les mettre en avant, les solutions ne manquent pas. Autre avantage : ils permettent de créer deux pièces en une seule lorsqu’ils sont fermés, ou de disposer d’une grande pièce lorsqu’ils sont ouverts. Une solution idéale pour ceux d’entre vous qui souhaitent jouer avec l’espace sans travaux et cloisonner de manière plus ou moins définitive !
Et ces idées ne sont qu’une infime partie de ce qu’il est possible de faire pour séparer vos espaces de manière originale et efficace. A vous de choisir les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre décoration, pour remodeler au mieux votre intérieur !

Leave a Reply

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :