Skip to main content
L’aménagement d’un espace étroit peut être difficile lorsque l’on possède de nombreux meubles. Le choix des meubles et l’aménagement sont d’autant plus ardus lorsqu’il s’agit d’une chambre puisque de nombreux éléments du mobilier sont indispensables dans cette pièce. ASDesign vous propose donc quelques conseils pour vous aider à bien aménager une petite chambre.

Bien choisir ses meubles lors de l’aménagement d’une petite chambre

L’étape essentielle pour bien agencer une petite chambre est de bien choisir les meubles qu’elle contiendra. Il existe de nombreuses solutions pratiques pour gagner de l’espace dans les petites chambres. Par exemple, le choix d’un lit escamotable, coulissant ou suspendu dans une chambre permettra de gagner de précieux mètres carrés. En revanche, ce type d’installation à un coût. Pour un petit budget, préférez plutôt un lit avec rangements intégrés, ce qui vous permettra de dispenser de commode ou d’immenses placards. Dans la chambre des enfants, le lit superposé ou le lit avec bureau intégré constituera une réponse parfaite à la question du manque de place. Les meubles de taille trop imposante sont évidemment à bannir. Il est inutile de jouer la carte de la pièce surchargée en accumulant tables de chevet, commodes, placards et bureaux. Optez plutôt pour un aménagement simple, mais élégant et moderne.

Optimiser l’espace d’une petite chambre

Pour optimiser une petite chambre, chaque centimètre carré qui peut être libéré doit l’être. Pour bien aménager une petite chambre, il sera donc essentiel de ne pas accumuler d’objets de décoration, mais de plutôt miser sur le minimalisme. Inutile de placer des objets encombrants qui n’ont pas leur place dans la chambre. Respectez l’ambiance reposante et chaleureuse qui doit régner dans ce lieu et préférez aménager un bureau ou un coin télé dans le salon plutôt que dans une petite chambre. N’oubliez pas de penser aux étagères. Optimisez votre espace en hauteur si vous ne pouvez pas le faire en largeur. En choisissant des étagères ou des meubles de rangement plus haut, vous apportez plus de légèreté à l’atmosphère et élancez la pièce dans sa hauteur.

Couleurs et lumières

Enfin, dernière règle pour aménager une petite chambre : misez sur des couleurs claires et beaucoup de lumière. Si des meubles pratiques et une décoration minimale sont de bonnes idées pour optimiser une petite chambre, il est essentiel qu’elle dégage de la lumière et de la clarté pour que vous puissiez vous y sentir bien. Si votre chambre est bien éclairée, elle paraîtra beaucoup plus grande. Si les meubles sont clairs, ils n’alourdiront pas la pièce, mais la rendront plus spacieuse en apparence.

Leave a Reply

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :