Skip to main content
Relooker sa cuisine devient indispensable lorsque cette dernière paraît triste, sale et n’invite plus à passer d’agréables moments. Un home staging cuisine peut vous aider à modifier le design de cette pièce à peu de frais et d’efforts. Cependant, selon les dimensions de votre cuisine et de votre budget, vous pourrez plus ou moins opérer de changements dans cette pièce. Si celle-ci est petite, il est essentiel d’optimiser tout son espace. Si elle est spacieuse, il vous est beaucoup plus aisé de la transformer. Avec un petit budget, vous pouvez réaliser par vous-même la peinture de vos murs, de vos meubles, changer les revêtements et ajouter quelques accessoires sympas. En revanche, si votre budget vous l’autorise, vous pouvez éventuellement changer la crédence, les revêtements, et pourquoi pas quelques meubles et appareils électroménagers. Quoi qu’il en soit, pour des questions de praticité, sachez qu’une cuisine bien aménagée consiste au regroupement de 3 zones où s’exerce votre activité dans la cuisine : les plaques de cuisson, le réfrigérateur et l’évier. Il est donc essentiel que ces 3 éléments soient placés à égales distances pour faciliter vos déplacements.

Le home staging cuisine: sélectionnez le style de cuisine que vous désirez obtenir

Dans un premier temps, il vous faut choisir le style de cuisine que vous désirez obtenir : moderne, rustique ou design. Moderniser sa cuisine en un style design se remarque par le confort de l’électroménager, le contraste des matières et des couleurs, le choix des éléments et leur place ainsi que les éclairages à LED abrités sous des meubles hauts. Le style moderne se veut d’une technologie avancée, des matériaux variés et un mobilier de couleurs tranchantes (sombres, claires, pastel). Quant à la cuisine de style rustique, elle évoque, la plus part du temps, les régions de notre pays. Le bois y est présent et la décoration est représentée avec des pots en grès, des casseroles en cuivre, des chaises en paille, une table en chêne et des étagères en bois.

Peinture : le revêtement le plus usité pour relooker sa cuisine

Vous en avez assez de vos meubles en bois ? Repeignez-les ! Nous vous conseillons de les poncer légèrement avant de les peindre. Choisissez une peinture acrylique spéciale cuisine, de préférence aspect satin. Elle augmentera la luminosité de votre cuisine mais surtout protégera vos meubles des moisissures et de la graisse. Votre carrelage n’est plus à votre goût ? Recouvrez-le avec un enduit spécial carrelage mural. Vous ne devrez qu’appliquer cet enduit, aucun ponçage et sous-couche ne sont nécessaires. Par contre, sélectionnez un enduit lessivable qui facilitera l’entretien. Relooker sa cuisine, c’est revoir aussi les couleurs. Choisissez vos couleurs préférées en sélectionnant par exemple un réfrigérateur de couleur pastel si la peinture de votre cuisine est sombre.
architecture d'intérieur d'une cuisine à Paris
ilot central de cuisine créée par architecte d'intérieur

Le home staging cuisine : les accessoires qui font la différence

Rénover sa cuisine c’est aussi une décoration qui apportera la note finale. Vous la mettrez en évidence par son sol. Vous trouvez votre carrelage démodé ? Optez pour un revêtement en PVC ou en vinyle. Des matières pratiques, faciles d’entretien et peu chères. Vous pouvez aussi changer les poignées des meubles. De nombreux modèles sont disponibles : poignées barres en inox ou demi-lune, boutons carrés ou ronds. Le plan de travail est essentiel dans une cuisine : brillant ou mat, coloré ou noir… Enfin, si un éclairage général est le bienvenu, un éclairage d’ambiance peut être privilégié ou plusieurs éclairages, notamment au niveau du plan de travail et au-dessus des meubles hauts.

Leave a Reply

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.